750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2011 7 30 /10 /octobre /2011 07:00

 

logo

Je participe aujourd'hui à la 22ème édition de la ronde interblog...vous connaissez mainteant le principe:

C'est le RDV mensuel des bloggueurs culinaire...chaque participant(e)s doit aller piocher une recette dans le blog qui lui a été attribué et doit respecter la recette à la lettre.

Le 1er doit piocher chez le 2ème, le 2ème chez le 3ème et ainsi de suite jusqu'au dernier qui pioche chez le 1er pour refermer la ronde.

Si vous avez envie d'y participer cliquez sur le logo au dessus.

 

Pour cette ronde je devais piocher une recette chez Hitomi du blog "le chaudron en ébullition" et c'est Isabelle du blog "Pourquoi pas...??" qui pioche chez moi...j'espère qu'elle trouvera son  bonheur.

 

Bon  et bien quand à moi j'ai choisi les cookies...j'ai eu un petit peu de mal à me décider mais comme j'avais envie de changer pour  le goûter je me suis lancée sur les cookies...et en plus je n'ai pas de thermomix...

29102003.jpg

Alors pour les ingrédients:

 

  • 180g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 100g de sucre roux
  • 60g de beurre ramolli
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 2 oeufs
  • 100g de pépites de chocolat (je n'en avais pas, alors j'ai coupé une demi tablette de chocolat noir pâtissier en petits morceaux)


Dans une terrine, mélanger la farine, le sel et la levure.


Ajouter le sucre roux, le sucre vanillé, le beurre et les oeufs.


Mélanger à la main.


Quand la pâte est souple, ajouter les pépites de chocolat. Mélanger encore.


Former des petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et cuire environ 12 minutes à four chaud 180°C (attention ça cuit vite.)

 

 La pâte peut être utilisée de suite ou placée au frigo pour servir plus tard.

 

 29102011.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonjour,<br /> Je voudrais t’inviter à participer à un tour sur un tour en cuisine. Un tour en cuisine, c’est des blogueurs culinaires qui font ensemble des recettes de cuisine. Cela permet de découvrir de<br /> nouveaux blogs et c’est très sympa.<br /> A bientôt j’espère pour un tour.<br /> Miss Cuisine<br />
Répondre
U
<br /> <br /> hum des cookies!!un choix très gourmand!bravo et bonne ronde!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> hummm des cookies bravo !<br /> <br /> <br /> Bonne ronde ^-^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> les cookies sont toujours un très bon choix ! bonne ronde !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ils ont très réussi et les cookies c'est une valeur sure ! Bonne ronde !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • id2recettes
  • Jeune maman de 3 enfants (5 ans,3 ans et demi et 2ans) j'aime la bonne cuisine et découvrir de nouvelles saveurs.
  • Jeune maman de 3 enfants (5 ans,3 ans et demi et 2ans) j'aime la bonne cuisine et découvrir de nouvelles saveurs.

Merci pour votre visite. Pensez à vous inscrire à la Newsletter pour être au courant des dernières recettes.

Rechercher

Texte Libre