750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2011 5 09 /09 /septembre /2011 08:02

 

photo1135 photo1134

Après avoir regardé ce que j'avais dans le frigo voilà ce qu'il en ai ressorti, une petite création : le friand au chèvre parsemé de noisettes sur un lit de tapenade...c'est rapide et facile à faire et en plus c'est bon...léger et ça se mange sans faim.

 

Il vous faut:

- 1 pâte feuilletée du commerce

- 2 crottins de chèvre (soit 120g)

- de la tapenade d'olives noires

- des noisettes

- 1 jaune d'oeuf

- de l'huile d'olive

- sel, poivre

 

 

Étalez votre pâte feuilletée y découper 4 bandes que vous couperez ensuite en deux pour obtenir 8 rectangles.

photo1121

 

photo1122

Faire ensuite des petites incisions (ou bien utilisez un rouleau à losanges si vous en avez un) sur 4 rectangles, ils serviront à refermer les friands.

 

 

Prenez les 4 autres rectangles, étalez de la tapenade sur chacun d'eux. Pensez à laisser les rebords libre pour pouvoir refermer ensuite.

Découpez des tranches de fromages dans vos crottins et déposez les sur la tapenade.

Salez, poivrez.

Prenez une quinzaine de noisettes entières et concassées les grossièrement déposez les sur le fromage.

 photo1127

 

Versez un léger filet d'huile d'olive et refermez avec les rectangles incisés. photo1128

 

Bon appétit!

 

photo1130

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Terriblement appétissant!<br />
Répondre
I
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> c déjà fait<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je ne suis pas fan de friand mais la garniture me plait beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> ben en fait je ne savais pas comment appeler mon feuilleté...et je trouve que ça ressemblait beaucoup au friand<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • id2recettes
  • Jeune maman de 3 enfants (5 ans,3 ans et demi et 2ans) j'aime la bonne cuisine et découvrir de nouvelles saveurs.
  • Jeune maman de 3 enfants (5 ans,3 ans et demi et 2ans) j'aime la bonne cuisine et découvrir de nouvelles saveurs.

Merci pour votre visite. Pensez à vous inscrire à la Newsletter pour être au courant des dernières recettes.

Rechercher

Texte Libre