750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2011 2 28 /06 /juin /2011 22:05

 gato-chocolat-et-mousse

 

 

Pour commencer, mieux vaut préparer la crème chocolatée car elle nécessite un temps de pause au frais :

Elle n'en sera que meilleure si vous la préparez la veille

  • 200 g de mascarpone
  • 30 cl de crème fraîche
  • 1 c. à soupe de sucre semoule
  • 1 c. à soupe de sucre glace
  • 200 g de chocolat noir

 

Préparation :

Mélanger le mascarpone avec le sucre semoule.

Faire fondre le chocolat (idéalement au bain marie) puis l'incorporer au mélange précédent.

Fouetter la crème fraîche avec le sucre glace jusqu'à fermeté et mélanger cette préparation au mascarpone chocolatée puis mettre au frais.

 

 

Pour la recette du gateau au chocolat j'ai utilisé celle de Hanane www.recetteshanane.com/article-gateau-au-chocolat-facile-64428686.html que j'ai plus ou moins ajusté selon mon goût...

 

  • 10cl de crème liquide
  • 200g de chocolat noir
  • 100g de beurre
  • 3 œufs
  • 100g de sucre
  • 50g de farine
  • 40g de poudre d’amande
  • 1cuil. à café de levure chimique

Faire chauffer la crème jusqu'à frémissement puis y ajouter le chocolat. Remuer jusqu'à l’obtention d’une ganache lisse, ajouter le beurre, mélanger puis retirer du feu jusqu'à ce que le beurre ait fondu.

Battre les œufs avec le sucre, ajouter la farine, la levure et la poudre d’amande.

Incorporer la ganache au mélange précédent.

Verser la pâte dans un moule. Idéalement ce moule à tarte qui vous permets d'ajouter la mousse au chocolat ou des fruits

grand moule a tarte renversee m

Mettre à cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 25 minutes.

A la sortie du four, laisser tiédir avant de démouler puis ajouter la crème au chocolat. Vous pouvez décorer avec des amandes effilées, des maracons, bref comme bon vous semble.

gato-chocolat-et-mousse-cho

 

Un conseil, vous pouvez préparer ce gateau la veille, la crème en sera encore meilleure.

 

 

BON APPETIT ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Ton gâteau au chocolat est magnifique, il a l'air trop bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> je peux te garantir qu'il est bon, il part vraiment vite<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je vais faire l'essai et je te dis.<br /> Bisous et merci pour les idées... (A quand les recettes salées ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> ok tiens moi au courant<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonsoir,tu sais que j aime le chocolat mais pour donner mon avis il faut que je teste ;a tres bientot Malika felicitation pour ton blog<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> alors n'hésites pas à te lancer dans la préparation<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • id2recettes
  • Jeune maman de 3 enfants (5 ans,3 ans et demi et 2ans) j'aime la bonne cuisine et découvrir de nouvelles saveurs.
  • Jeune maman de 3 enfants (5 ans,3 ans et demi et 2ans) j'aime la bonne cuisine et découvrir de nouvelles saveurs.

Merci pour votre visite. Pensez à vous inscrire à la Newsletter pour être au courant des dernières recettes.

Rechercher

Texte Libre