750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2011 7 25 /09 /septembre /2011 07:00

Galère de connexion, de programmation et d'appareil photo...

 

 

logo.png 

Je participe aujourd'hui à la 21ème édition de la ronde interblog...le principe:

C'est le RDV mensuel des bloggueurs culinaire...chaque participant(e)s doit aller piocher une recette dans le blog qui lui a été attribué et doit respecter la recette à la lettre.

Le 1er doit piocher chez le 2ème, le 2ème chez le 3ème et ainsi de suite jusqu'au dernier qui pioche chez le 1er pour refermer la ronde.

Si vous avez envie d'y participer cliquez sur le logo au dessus.

 

Quand à moi pour cette ronde, je dois piocher une recette chez mirette8 dans le blog qui s'intitule"mirette  aux fourneaux" et c'est donc Aja54 du  blog "la cuisine d'Aja" qui pioche chez moi.

 

Cette ronde Interblog, m'a enfin permis de réaliser le fameux Carrot Cake que j'avais envie de faire depuis bien longtemps...

Vous allez me dire des carrottes en  dessert et bien je peux vous garantir que c'est un délice...c'est un dessert anglo saxons, très répandu aux Etats-Unis et très simple à réaliser.

 

Voici les ingrédients :

 

- 3 grosses carottes finement râpées 

- 250g de farine 

- 250g de cassonade

- 150ml d'huile

- 50g de raisins secs

- 2 poignées d'amandes effilées

- 1 sachet de levure chimique

- 4 oeufs

- 1 pincée de sel

- 1/2 c. à café de cannelle

- 1/2 c. à café de gingembre en poudre

- zeste de citron

 

Pour le glacage :

- 50g de beurre mou (et non fondu!)

- 100g de sucre glace

- 20cl de crème semi-épaisse

- 3 portions de Vache qui Rit (à défaut, je n'avais que ça, sinon c'est du St Moret)

 

 

Dans un bol d'eau tiède, faire tremper les raisins secs pour qu'ils gonflent.

Dans un grand saladier (un grand !), mélanger les ingrédients secs.

Ajouter ensuite l'huile, puis les carottes et mélanger.

Puis casser un à un les oeufs et mélanger.

Incorporer le zeste de citron et les raisins égouttés.

Puis homogénéiser la pâte.

 

Verser la pâte dans un grand moule à manqué.

Puis enfourner à 180°C durant 1h00. 

Laisser refroidir avant de démouler et de lisser le glacage.

  

 

Pour le glaçage :

Fouetter le beurre, le fromage et la crème. 

Puis ajouter le sucre glace et fouetter à nouveau.

Etaler le glaçage sur la surface du gâteau.

 

Puis décorer avec quelques amandes effilées sur le dessus.

Mettre au frais durant 2h00 pour que le glaçage durcisse.

 

Ce gâteau est un délice, si vous n'êtes pas trop sucré, vous pouvez diminuer la quantité de sucre surtout que le glaçage en apporte déjà.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Ca fait des lustres que je me dit qu'i faut que je teste les gateux aux carottes... Il faut que je me lance un jour o l'autre !<br /> <br /> <br /> Bonne ronde à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> ESSAIE C VRAIMENT BON<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonne ronde ! c'est le 2ème Carrot Cake que je vois (enfin façon de parler hihihi )<br /> <br /> <br /> Hâte de voir les photos<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> FO CROIRE QUE CA A LA COTE<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore le carrot cake! Excellent choix, je continue ma ronde!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'aime beaucoup le carrot cake, en plus ça fait manger qq légumes aux enfants<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> parfaitement,le mieux c'est  de ,e pas dire les ingrédients mais seulement une  fois que tout le monde y a gouté<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> j'adore dommage qu'il n'y ait pas de photo<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Désolée j'retouve pas le chargeur de mon phone où j'ai toutes mes photos et malheureusement j'ai toutes mes photos même mes recettes en attente<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • id2recettes
  • Jeune maman de 3 enfants (5 ans,3 ans et demi et 2ans) j'aime la bonne cuisine et découvrir de nouvelles saveurs.
  • Jeune maman de 3 enfants (5 ans,3 ans et demi et 2ans) j'aime la bonne cuisine et découvrir de nouvelles saveurs.

Merci pour votre visite. Pensez à vous inscrire à la Newsletter pour être au courant des dernières recettes.

Rechercher

Texte Libre