750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2011 4 29 /09 /septembre /2011 16:23

photo1167.jpgphoto1153

 

Je n'avais vraiment pas d'idée pour le repas...mon fils m'a dit maman j'veux une pizza... j'avais pas du tout envie de la commander (surtout que je ne suis pas une fan des pizzas du commerce), alors je l'ai faite...

Pour la pâte, j'ai cherché une recette sur la toile et j'suis tombée sur la pâte à pizza de Hanane du site recetteshananes.com que je ne présente plus maintenant...et pour la garniture j'ai fais les fonds de placards et j'ai trouvé de bons bocaux ... c'est donc pizza aux asperges vertes, thon et coeurs d'artichaud.

 

Pour la pâte:

(environ 3 pizzas moyenne ou 2 grandes pizzas)

 

400g de farine blanche

l'équivalent de 3 à 4 cuil. à soupe d'huile d'olive

1 ½ c. à café de levure boulangère sèche

 1 c. à café de sel

250ml d'eau tiède

 

Garniture:

4 grosses tomates bien mûres ou

1 conserve de tomates en dés

3 à 4 c. à soupe d'huile d'olive

1 boite de thon à l'huile d'olive

2 oignons

1 poivron vert

des herbes de provence

du sel, du poivre

des olives noires

1 bocal de petites asperges verte

1 petit bocal de coeurs d'artichaud

du gruyère rapé

 

 

Mettre la levure à diluer dans un demi-verre d’eau tiède.

Dans le bol du robot ou dans un grand saladier mettre la farine, le sel, ajouter l’huile d’olive puis la levure et mettre le moteur en marche pour le pétrissage ou pétrir à la main.

 

Au même temps ajouter de l’eau tiède petit à petit jusqu’à l’obtention d’une boule souple.

Laisser pétrir pendant 10 minutes (le pétrissage est très important pour la réussite de la pâte.

Couvrir le bol d’un linge propre puis mettre dans un endroit chaud, pour permettre à la pâte de monter rapidement. 20 minutes plus tard la pâte double de volume.

 

Pendant le temps de pause préparez la garniture, faire revenir dans l'huile, 1 oignon coupé  en rondelle puis ajoutez les tomates en dés. Salez, poivrez, et ajoutez les herbes de provence. Laissez mijoter une quinzaine de minutes à feu  doux. Retirez du feu.

 

Sur un plan fariné, travaillez un peu la pâte pour la dégazer puis partager en plusieurs boules, selon la taille de pizza souhaitée.

Etalez sur un plat à pizza ou une plaque allant au four.

 

Garnissez d'une louche de sauce tomate cuisinée et la répartir sur la pâte. Répartissez sur toute la pizza des rondelles d'oignons que vous aurez préalablement lavé et coupé ainsi que des lanières de poivron vert.

Ouvrez la boite de thon à l'huile, émiettez le et ajoutez le à la pizza.

Ouvrez le bocal de coeurs d'artichaud, égouttez les et répartissez les sur la pizza.

  

Ajouter les asperges vertes sur la pizza. Saupoudrez d'herbes de provence et enfournez pendant environ 20 min. à 210°.

photo1152

 Photo de la pizza avant cuisson

 

Une fois que la pizza est cuite, répartissez rapidement le gruyère râpé sur  la pizza encore chaude et dégustez...

 

photo1167

photo1161photo1166

 

C'est un régal...Bon appétit !

 

 

 

Pensez à vous inscrire à ma newsletter

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • id2recettes
  • Jeune maman de 3 enfants (5 ans,3 ans et demi et 2ans) j'aime la bonne cuisine et découvrir de nouvelles saveurs.
  • Jeune maman de 3 enfants (5 ans,3 ans et demi et 2ans) j'aime la bonne cuisine et découvrir de nouvelles saveurs.

Merci pour votre visite. Pensez à vous inscrire à la Newsletter pour être au courant des dernières recettes.

Rechercher

Texte Libre