750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2011 3 07 /09 /septembre /2011 10:55

Kebbé-viandeMe voilà avec une nouvelle recette que j'adore les boulettes de Kebbé frits Libanais. La cuisine libanaise est une de mes préférées...J'ai trouvé cette recette dans le livre "la  cuisine libanaise d'hier et d'aujourd'hui" d'Andrée Maalouf-un trésor que je garde précieusement dans ma cuisine.

  9782226169310.jpg

 

" Le kebbé est un plat de base de la cuisine libanaise, c'est une préparation dont l'ingrédient principal est un mélange de bourghol et d'un 2ème ingrédient qui est généralement de la viande mais qui peut être aussi du poisson ou même un légume. Le Kebbé se déguste cru, frit, grillé ou au four et se présente sous forme de boulettes farcies, ou de galettes, agrémentées parfois d'une sauce". Tiré du livre la cuisine libanaise d'hier et d'aujourd'hui

 

Pour une  quarantaine de pièces : (entre 8 et 10 personnes)

 

Pour le Kebbé

- 500g de viande hachée

- 350g de bourghol fin

- sel et poivre

 

Pour la farce

- 200g de viande hachée

- 6 oignons

- 50g de pignons de pin

- sel et poivre

 

- huile pour friture

 

Je vous conseille vraiment de diviser les quantités parceque ça va vous faire beaucoup de boulettes. Il faut compter environ 2 à 3 boulettes par personnes

 

Dans un premier temps,  mettre le bourgholà tremper dans  l'eau froide pendant 10min puis le presser dans les mains pour enlever l'excès d'eau.

 

Préparez la farce:

Pelez et hachez les oignonsfinement. Faites chauffer dans une poêle 10cl d'huile. Y faire revenir les pignons de pinjusqu'à qu'ils soient dorés, les remuer continuellement sans les faire brûler.

Ajoutez  les oignons, les faire suer 15min à feu doux.

Ajoutez  la viande hachéesalez et poivrez ; laissez mijoter 10 min. à  découvert. Écrasez bien la viande hachée dans la poêle pour ne pas avoir  un bloc de viande.

Laissez refroidir.

 

Pendant ce temps préparez le Kebbé. Malaxez longuement à la main ou dans un robot pendant au moins 10min tout les ingrédients de la pâte à Kebbé - La viande hachée, le bourghol, le sel et le poivre.

Divisez la pâte en boulettes égales. Gardez à portée de main un bol d'eau glacée pour y tremper la main et humidifier les boulettes.

Prenez chaque boulette dans la main et la creuser avec l'index, la farcir et la refermer.

Quand toutes les boulettes sont terminées, faire chauffer l'huile dans une poêle et y faire frire les boulettes jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.

  kebbé

 

C'est prêt.  Bon appétit!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> merci pour cette recette ! bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> NO PROBLEM. SI TU L'ESSAIES FAIS MOI SIGNE. BIZ<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • id2recettes
  • Jeune maman de 3 enfants (5 ans,3 ans et demi et 2ans) j'aime la bonne cuisine et découvrir de nouvelles saveurs.
  • Jeune maman de 3 enfants (5 ans,3 ans et demi et 2ans) j'aime la bonne cuisine et découvrir de nouvelles saveurs.

Merci pour votre visite. Pensez à vous inscrire à la Newsletter pour être au courant des dernières recettes.

Rechercher

Texte Libre